Médiation en temps de crise sanitaire et en sortie

Le confinement a créé des tensions et exacerbé les différends. Familiaux évidemment mais également entre associés, partenaires, voisins, salarié/employeur.

AVANTAGE MEDIATION vous propose de vous aider à restaurer le dialogue, à cheminer vers une issue. 

Nos méthodes ont prouvé leur efficacité.  Nous explorons de nouveaux champs et des idées innovantes, pour aboutir à des solutions sur mesure, pérennes car choisies par les médiés, pour les médiés.

Derrière AVANTAGE MEDIATION se cache une histoire et la nôtre est tout sauf banale ! Nous avons soumis notre projet à l'incubateur du Barreau des Hauts de Seine, persuadés que les modes amiables permettent de résoudre les conflits à moindre coûts et de façon plus satisfaisante pour les parties.. Nous avons été sélectionnés, et sommes maintenant incubés : cela signifie que notre projet avance, nous travaillons pour finaliser notre "cible", les utilisateurs et justiciables qui sont susceptibles de chercher nos solutions.

Vous pouvez nous aider en remplissant le formulaire joint : 

Comment vous aider ?

Notre cœur de métier c’est la crise, les situations tendues, parfois très conflictuelles. 

 

Le confinement a pu intensifier les tensions, les exacerber.

La crise sanitaire peut créer chez chacun des angoisses, des tensions, légitimes de son point de vue mais qui ne sont pas comprises par l’autre (qui peut être votre conjoint, votre ex-conjoint , votre associé, votre voisin, votre employeur/salarié).

 

AVANTAGE MEDIATION est là pour vous aider à reprendre les rênes de ce processus qui vous échappe. La médiation est nécessaire pour faire une pause : dans le sens de se poser, réfléchir en prenant en compte ce que l’autre pense, ressent, comment est-ce qu’il appréhende cette même situation. 

 

Il est important de se mettre à la place de l’autre car sa posture, sa prise de position peut être tout aussi légitime, de son point de vue.

 

Le médiateur utilise l’écoute active, la communication non violente, et sans jugement. Il est le trait d’union entre chacun, il est le relais de la parole de l’autre mais avec un filtre qui permet à l’autre de l’entendre. 

 

Le cheminement vers une solution sur mesure et pérenne est alors enclenché. La réflexion commune des intérêts de chacun : « Est-ce que la solution que je propose est acceptable pour moi mais pour l’autre aussi ? ». C'est grâce à cette prise de conscience que le médiateur aide à l'avancement du processus. La démarche est donc proactive, collaborative et imaginative.  La solution est alors tout naturellement trouvée par les parties elles-mêmes.

Pourquoi nous faire confiance ?


Chaque médiateur possède ses propres qualités et compétences, mais nous partageons tous les mêmes valeurs d'indépendance, de liberté, de neutralité et d'impartialité, tout en respectant la confidentialité du processus.

AVANTAGE MEDIATION vous permet de reprendre en mains le processus qui vous échappe, vous redonne la parole, vous aide à définir vos besoins, vos intérêts, à être de nouveau acteur de la solution de votre différend, conflit ou litige.

Nous proposons des entretiens téléphoniques, des visioconférences par skype, ou zoom. Vous pouvez nous contacter au 01 49 10 94 50.